
Stage Imago Solo — L'art d'être en relation
par Elisabeth Ponsin
« Travailler la relation avec soi pour entrer dans des relations plus conscientes et apaisées. »
Stage de trois jours fondé sur la thérapie relationnelle Imago de Harville Hendrix, pensé pour les personnes seules ou célibataires (et ouvert à toute personne souhaitant travailler la relation avec elle-même). On y explore les histoires que l'on se raconte sur les autres, les schémas d'attraction répétitifs, ses zones d'ombre et leur impact sur les relations. Les participants pratiquent des compétences de communication pour créer sécurité et connexion, puis élaborent un plan de croissance personnel pour leurs choix futurs.
Pourquoi les gens viennent
Trouver du sens & de la clarté
Approfondir une pratique
Niveau d'engagement
Modéré
Programme structuré, participation active mais à son rythme.
Rapport au corps
Pratique individuelle
On travaille dans son propre espace.
À qui s'adresse cet évènement ?
Pour toi si
- +Tu es célibataire ou seul(e) et tu veux préparer une relation plus consciente
- +Tu repères des schémas répétitifs dans tes relations et veux comprendre pourquoi
- +Tu souhaites travailler la relation avec toi-même avant de la chercher chez l'autre
Pas pour toi si
- —Tu cherches des techniques de séduction ou de rencontre
- —Tu veux un travail de couple plutôt qu'un travail sur toi-même
Ambiance
L'équipe

Elisabeth Ponsin
Thérapeute et animatrice Imago
Thérapeute de couple Imago depuis plus de 12 ans, superviseure et formatrice de thérapeutes Imago certifiée par l'IITI. Formée auprès de Hedy Schleifer et Tammy Nelson, ancienne Gestalt-thérapeute avec une formation en psychanalyse jungienne. Exerce à Le Pouliguen.
Marion Malaussena-Drosson
Animatrice du stage Imago Solo

par Elisabeth Ponsin
Du 2 octobre au dimanche 4 octobre 2026
Le Pouliguen
Le Pouliguen
« Travailler la relation avec soi pour entrer dans des relations plus conscientes et apaisées. »
Stage de trois jours fondé sur la thérapie relationnelle Imago de Harville Hendrix, pensé pour les personnes seules ou célibataires (et ouvert à toute personne souhaitant travailler la relation avec elle-même). On y explore les histoires que l'on se raconte sur les autres, les schémas d'attraction répétitifs, ses zones d'ombre et leur impact sur les relations. Les participants pratiquent des compétences de communication pour créer sécurité et connexion, puis élaborent un plan de croissance personnel pour leurs choix futurs.
Pourquoi les gens viennent
Trouver du sens & de la clarté
Approfondir une pratique
Niveau d'engagement
Modéré
Programme structuré, participation active mais à son rythme.
Rapport au corps
Pratique individuelle
On travaille dans son propre espace.
À qui s'adresse cet évènement ?
Pour toi si
- +Tu es célibataire ou seul(e) et tu veux préparer une relation plus consciente
- +Tu repères des schémas répétitifs dans tes relations et veux comprendre pourquoi
- +Tu souhaites travailler la relation avec toi-même avant de la chercher chez l'autre
Pas pour toi si
- —Tu cherches des techniques de séduction ou de rencontre
- —Tu veux un travail de couple plutôt qu'un travail sur toi-même
Ambiance
L'équipe

Elisabeth Ponsin
Thérapeute et animatrice Imago
Thérapeute de couple Imago depuis plus de 12 ans, superviseure et formatrice de thérapeutes Imago certifiée par l'IITI. Formée auprès de Hedy Schleifer et Tammy Nelson, ancienne Gestalt-thérapeute avec une formation en psychanalyse jungienne. Exerce à Le Pouliguen.
Marion Malaussena-Drosson
Animatrice du stage Imago Solo
Conditions d'inscription
Inscription en présentiel pour la session des 2, 3 et 4 octobre 2026 au Pouliguen, via les liens d'inscription du site.
En savoir plus sur cet événement ?
Reçois immédiatement par email :
Réserve ta place
Tarifs indicatifs
Du 2 au 4 octobre 2026
Le Pouliguen
Le Pouliguen, France (44 - Loire-Atlantique)
Ces événements pourraient aussi t'intéresser
Découvre d'autres retraites & stages